Entretenir des fleurs annuelles
De passage au jardin (une saison par définition), les fleurs annuelles sont peu exigeantes en soins, lorsqu’elles ont été correctement plantées. Quelques opérations d’entretien suffiront à vous procurer des massifs abondamment fleuris pour tout l’été.
Comment entretenir des fleurs annuelles ?
Au printemps
- Pincez, à la plantation, avec vos ongles ou coupez au couteau, l’extrémité des tiges afin d’encourager leur ramification : les plantes seront plus touffues et plus florifères.
- Surveillez les jeunes plants, les limaces peuvent les endommager irrémédiablement.
- Tuteurez si nécessaire les plantes de grande taille pour éviter qu’elles ne se cassent.
Tout l’été
- Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour favoriser la formation de nouvelles fleurs. Sinon la plante risque de s’épuiser en alimentant les graines inutiles. En outre, les fleurs fanées sont peu esthétiques.
- Binez la terre au pied pour favoriser la pénétration des eaux d’arrosage ou de pluie.
- Arrosez avec un engrais soluble une fois tous les quinze jours les annuelles en pots et jardinières. Celles en pleine terre exigent de l’eau, uniquement en cas de fortes chaleurs, le soir ou le matin, quand le soleil ne brille pas fort.
- Eliminez les herbes indésirables qui poussent entre les annuelles. Elles sont concurrentes pour l’eau et les éléments nutritifs et risque de les étouffer.
Précédent
Entretenir les fleurs de balcon
Plus récent
Entretenir les arbres